Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icare : fils des lumières
Icare : fils des lumières
Derniers commentaires
11 septembre 2006

Triste à venir...


QUAND UN FUTUR
RENCONTRE SON PASSE

Je t’ai croisé
Mais tu n’as pas su me reconnaître
J’étais passivement installé sur ce bar
A m’inonder dans mon lit cafard
Je n’ai jamais pu supporter mes erreurs

Si seulement j’avais su
La violence qui engendre le silence,
La solitude qu’on ne peut réprimer,
La certitude qu’on ne veut plus s’encadrer


Tu as débarqué
Dans un œil au beurre noir
Avec ta colère aux couleurs de marrons

Comme si frapper ta femme était la bonne décision

Comme si trouver ça infâme achetait ma rédemption

Nos regards échangés,
Tu as déjà oublié
Trop occupé d’asseoir ton pouvoir
Sur cette femme pleine de désespoir
Chaque jour plus ivre de croire
Qu’elle n’est rien
Sans ta divine présence
Qu’elle se perdrait en chemin
A cause de ton absence

Mais cet écho qui se déchaîne
Sur ce malheur trop souvent récité
Je ne le souhaite à personne
Ni au passé, ni au futur… Ni au présent

Matthieu I. Nachvé
« Merci le cinéma… »

Publicité
Commentaires
7
Les maux aussi se conjuguent...
Icare : fils des lumières
Publicité
Archives
Publicité