Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icare : fils des lumières
Icare : fils des lumières
Derniers commentaires
11 avril 2007

Vivons !

Rike

Riké est l'un des chanteur du groupe Sinsemilia dont il est auteur et compositeur. Pour son premier album solo Air Frais, c'est essentiellement en compagnie de Mike (l'autre voix du groupe) qu'il a composé en s'inscrivant dans cette vague de la nouvelle variété française, s'inspirant de G. Brassens ou de  J. Brel, qu'il prend pour modèle. Ces influences se confirment dans ce second album Vivons! sorti le 29 janvier 2007, dont le premier extrait Oublie moi est diffusé sur les radios françaises.

 

D'accord vous allez me dire : "Ha oui cette chanson que toutes les radios nous bassinent"... & vous auriez raison. Mais comme chacun le sait, tout bon major qui se respecte se doit de trouver le tub de l'album. Pour ça, Riké les a servi... un rouleau de printemps aux petits oignons.

 

"On évolue ainsi entre rock, pop et folk, au gré de ballades relayées par des accélérations dansantes. Le parti pris est à chaque fois celui de la chanson, envisagée d'avantage en tant que forme qu'en tant que genre. Les mélodies ont été si peaufinées que les morceaux semblent portés par la force de l'évidence." (Source : le site officiel)

 

Allez je vais pas vous laisser sur votre faim tel un chacal... voici un peu de lecture


JUSTE UN PERE

Quand il pense à lui ce n'est que colère
Un enfant ne pardonne pas qu'on fasse pleurer sa mère
L'adulte qu'il est devenu n'est pas sorti d'affaire
Tant l'esprit porte encore les cicatrices d'hier
Un autre ailleurs et une autre souffrance
Quand chaque souvenir d'enfance est marqué par l'absence
Il aimerait tant savoir
Avoir quelqu'un à qui en vouloir

Il aurait dû être son héros
Le plus fort le plus gentil le plus beau
Il aurait dû être son guide
Celui qui tient la main quand on s'approche du vide
Un refuge, un exemple, un repère
Bref juste un père

Elle, elle n'a jamais su que faire
Doit-elle parler, doit-elle se taire ?
Doit-elle tenter de pardonner les offenses
Ou lui faire payer le vol de l'innocence ?

Il aurait dû être son héros
Le plus fort le plus gentil le plus beau
Il aurait dû être son guide
Celui qui tient la main quand on s'approche du vide
Un refuge, un exemple, un repère
Bref juste un père

Combien d'hommes font des enfants
Mais ne seront jamais pères ?
Donner la vie et prendre soin
Ne vont pas toujours de pair

Il aurait dû être son héros
Le plus fort le plus gentil le plus beau
Il aurait dû être son guide
Celui qui tient la main quand on s'approche du vide
Un refuge, un exemple, un repère
Bref juste un père

rike2

CORPS A CORPS (Extrait)

De petit pic en petit pic
Plein de sous-entendus
Dans notre bonheur tu glisses un hic
Qui se doit d'être entendu
J'tente un silence diplomatique
Bien que cela soit peine perdue
Quand tu choisis cette gymnastique
J'en connais déjà l'issue

Tout ça se règle au corps à corps
Que l'on conclut d'un bouche à bouche
Et l'on débouche sur un accord
Je vais encore trouver ça louche

rike3

COMPTINE DE LA PETITE MAIN (Extrait)

Tout au long de cette route qui me fit saltimbanque,
Qui peut comprendre les doutes savoir les manques,
En quête de sens de vérité, d'insouciance et de liberté,
Une existence enfin comblée, enfin comblée,
Maintenant j'attends, oh oui j'attends,
 
Une petite main qui dans ma main,
Donnera un sens à mes lendemains,
Une petite main qui dans ma main,
Change l'horizon en un tour de main

Une petite main qui dans ma main,
Donnera un sens à mes lendemains,
Une petite main qui dans ma main,
Change l'horizon en un tour de main
Publicité
Commentaires
Icare : fils des lumières
Publicité
Archives
Publicité