Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icare : fils des lumières
Icare : fils des lumières
Derniers commentaires
14 septembre 2006

Septembre morose...

COMME UNE RENTREE DE SEPTEMBRE

Le bien et le mal sont si proches l'un de l'autre
Qu'il devient facile de devenir un de leurs apôtres
Voyager dans leurs méandres, en lire chaque chapitre
Comme une buée de décembre collée à la vitre
Entre eux, une faille que l'on éventre
Comme pour créer le vide en son centre

Que de dilèmes pour un vulgaire tas d'os
Qui irrémédiablement va finir dans la fosse
Il ne peut apercevoir que les prémices
D'une vérité surgie d'un monde trop lisse
Trop souvent trompé par ses cinq sens
Il fuit les conflits comme une évidence

Je me souviens encore de ces périodes
Où il fallait se méfier des loups qui rôdent
Ils se croisaient avec leurs regards perfides
Laissant derrière eux une odeur d'acide
Et dire que le triple de ce qu'ils attendent
N'est pas à la hauteur de ce qu'ils prétendent

Qu'on me jette ou non la pire des opprobres
Jamais je n'aurais une vie trop sobre
Quand on rêve de devenir un homme libre
Rien n'est pire que de garder son équilibre
Comme une rentrée de septembre...
Comme ma première rentrée de septembre

Matthieu I. Nachvé, "Souvenirs scolaires"

Publicité
Commentaires
I
Je prends les bisous & je laisse le talent...<br /> En tout cas, je suis ravi de ne pas te laisser indifférente
I
Super Manukivoitou !!!<br /> ça fait plaisir que tu passes par là... à bientôt j'espère
A
Coucou Matt.... Je suis toujours sous le charme de tes textes qui me touchent beaucoup.... Tu as un réel talent en toi.... Je ne m'en lasse pas.... Bisous.... Laura.
M
Alors, on fait un blog en cachette !!! ralala<br /> Mais je l'ai trouvé !! héhéhé !! XD<br /> <br /> Je repasserai lire du coup, quand j'aurais dormi.<br /> @+ <br /> <br /> p.s.: Merci aussi pour le lien, c'est gentil. (vi , j'ai vu ça aussi ^^ )mais l'adresse est plus trop à jour :b ;).
Icare : fils des lumières
Publicité
Archives
Publicité