Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icare : fils des lumières
Icare : fils des lumières
Derniers commentaires
6 septembre 2006

Pour faire patienter...

IL SUFFISAIT D’Y PENSER

Un ange…

Je suis forcément un ange : regardez-moi ces ailes que je déploie sans effort. Elles sont tellement belles. Je ne me lasse pas de les admirer. Il y a une plume plus longue que les autres de ce côté, j’espère que ça ne compromettra pas mon envol.

Il faut que j’essaie, je veux en avoir le cœur net. Facile à dire, mais je n’ai pris aucun cours de pilotage, moi. Bof ! ça ne doit pas être compliqué et puis, un ange, c’est immortel : donc je ne risque rien.

J’ai besoin de prendre mon élan : une distance de cinquante mètres devrait suffire. Je devrais peut-être chercher une piste dans le sens du vent et légèrement en descente pour décoller plus facilement. Cet endroit là-bas me semble parfait.

Nous y voilà : le moment de vérité… TAAAYOOOOOOOOOO !!! … Et hop ! C’était pas bien compliqué, on dirait que j’ai fait ça toute ma vie. On se fait vraiment une montagne d’un rien, il faudra que je leur dise quand je reviendrai…

Mais au fait : est ce que je reviendrai ? Que je revienne d’où ? J’ai l’air malin, moi à voler comme un petit rat de l’opéra. Faudrait pas que quelqu’un m’observe. Oui d’ailleurs : je suis tout seul ? Y a pas de service d’accueil au ciel ? En montant plus haut, j’y verrai peut-être mieux.

Personne. C’est vraiment la misère. Et qu’est ce qu’il fait froid ici, c’était pourtant une belle journée d’été et le soleil est à son zénith. Je vais m’en rapprocher histoire de me chauffer un peu. Il doit y avoir un sacré feu de cheminée là-haut…

Icare

Publicité
Commentaires
7
Le LSD fût découvert par le professeur Hoffman
Icare : fils des lumières
Publicité
Archives
Publicité