Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icare : fils des lumières
Icare : fils des lumières
Derniers commentaires
30 mars 2007

Va y avoir de la demande

A_roport

COPENHAGUE (AFP) - Des passagères et hôtesses à l'aéroport de Copenhague se plaignent quotidiennement des contrôles jugés trop rapprochés des agents de sécurité pour vérifier d'éventuelles armes dissimulées dans leur soutien-gorge, rapporte vendredi le quotidien gratuit Nyhedsavisen.

Des mesures renforcées ont été instaurées l'automne dernier obligeant les préposés à la sécurité à toucher le pourtour des seins des femmes car l'armature métallique des soutiens-gorges déclenche le système d'alarme aux portiques de détection de l'aéroport.

"Nous enregistrons cinq plaintes par jour de femmes qui sentent que les agents de sécurité vont trop loin", a indiqué Mogens Kornbo, directeur-adjoint de l'aéroport international Kastrup. Le président du syndicat des hôtesses de l'air de Scandinavian Airlines (SAS), Verner Lundtoft, a reçu également des plaintes de ses membres "offensées", qui "sentent qu'on leur caresse les seins".

La porte-parole de l'aéroport, Anette Haaning, a souligné que "60% des agents de sécurité sont des femmes. Mais il arrive qu'à un certain moment de la journée, il y en ait peu aux portiques de sécurité". "Mais nous sommes contraints d'effectuer ces contrôles très minutieux imposées par l'aviation civile", a-t-elle insisté, observant "qu'on peut toujours exiger d'être contrôlé par une personne du même sexe".

Le porte-parole de l'aviation civile, Thorbjoern Ancher, a défendu ces contrôles intimes. "Les agents doivent tout simplement sentir si les passagers ont des armes sous les vêtements. Pensez-donc (aux réactions) si des femmes pouvaient passer avec des grenades entre les seins car nous ne les avions pas contrôlées", a-t-il dit.

Votre humble narrateur vous informe qu'il compte emménager au Danemark incésemment sous peu & qu'il a déjà postulé pour devenir agent de sécurité de l'aéroport de Copenhague...

Publicité
Commentaires
Icare : fils des lumières
Publicité
Archives
Publicité