Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icare : fils des lumières
Icare : fils des lumières
Derniers commentaires
5 janvier 2007

Divagations patriarcales...

GYNECIDE


- « Papa ! Papa regarde, je sais faire un oiseau avec mon ombre ! »

- « Laisse moi tranquille. Tu vois bien que c’est pas le moment. »

Il le sait pourtant qu’il faut pas enquiquiner son père quand il est en pleine création… En plus, c’est le moment cruciale. Je dois faire preuve de minutie, il me faut le maximum de concentration. Je dois mettre suffisamment de cire avant qu’elle ne durcisse en refroidissant. Les plumes doivent épouser parfaitement l’armature.


Voilà à quoi j’en suis réduit… J’étais destiné à un avenir glorieux. Il faut dire qu’elle a su s’y prendre, la bougresse. Avec son déhanchement félin & ses papillonnements de cils. « Allez mon métissounet* ! Si tu m’accordes cette faveur, je saurai t’en remercier. » M’en remercier, tu parles. Elle n’a pas soufflé mot quand son père nous a condamné… Pas même pour épargner mon fils.


Quant à sa mère, elle était bien trop effrayée à l’idée de subir le même sort pour l’ouvrir. Faut dire qu’elle avait fait fort en forniquant avec ce taureau sorti d’on ne sait où. En fait, je me demande qui de la mère ou de la fille m’a fait réellement tomber dans ce bourbier… Je dois avoir un problème avec les femmes. Il faudra que j’en parle à mon psy.

Dédale

* du grec "métis" : intelligence rusée, sagacité, souplesse d'esprit, débrouillardise, vigilance, sens de l'oportunité, expérience longuement acquise... une sorte d'astuce

Publicité
Commentaires
Icare : fils des lumières
Publicité
Archives
Publicité