Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icare : fils des lumières
Icare : fils des lumières
Derniers commentaires
28 novembre 2006

Dernier caravansérail

Caravans_rail

Filmé en 2 parties, "Le fleuve cruel" et "Origines et destins", ce spectacle de théâtre créé en 2003 par le Théâtre du Soleil est une série d'histoires, de miettes de destins, de parcelles de vie d'hommes et de femmes, ceux que l'on nomme "réfugiés", "clandestins", "migrants", et qui, entre eux, s'appellent noblement les "voyageurs".

C'est un océan d'odyssées écaillées par le temps, héroïques ou banales, toujours dramatiques. "Le Dernier Caravansérail" voudrait être maintenant un film, un vrai film de cinéma. (source allociné)

Publicité
Commentaires
C
Je ne sais pas ce qu'un film de cet odyssé peut rendre, mais le spectacle c'est 6h de magie... les histoires dérangent, certaines images sont assez choquantes, les musiques sont vraiment très bien. Bref, un mélange très réussi !
D
Je ne sais pas ce que pourrait donner un film de cet Odyssée - peut-être cela peut-il enlever de la magie qu'il y a dans le spectacle de théâtre, peut-être aussi auront nous cette foule d'histoire redécouvertes par un oeil nouveau - l'oeil de la caméra - pour un spectacle de cinéma!
Icare : fils des lumières
Publicité
Archives
Publicité