Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icare : fils des lumières
Icare : fils des lumières
Derniers commentaires
7 novembre 2006

Des tit' listes, des tit' listes toujours des tit' listes

Duba_

DUBAI (AFP) - Un petit garçon âgé de deux ans a failli ne pas pouvoir quitter Dubaï pour se rendre à l'étranger car il figurait sur la liste des "personnes recherchées pour raisons de sécurité", a rapporté le quotidien Emirates Today.

Fin octobre, le petit garçon s'était vu interdire de quitter l'aéroport international de Dubaï, en compagnie de ses parents, à destination de la Turquie, a raconté son père à Emirates Today.

L'interdiction de voyager a été signifiée au père parce que "le nom de l'enfant, sa date de naissance, le numéro de son passeport et d'autres détails" figuraient sur la liste des "personnes recherchées pour raison de sécurité", a-t-il ajouté.

Suhaïl a ensuite été autorisé à prendre l'avion après que des responsables à l'aéroport eurent constaté qu'il s'agissait d'un enfant voyageant en compagnie de ses parents, selon le quotidien. A son retour, le père a contacté les services de sécurité pour connaître les raisons de cette méprise.

Une enquête ordonnée par le ministère de l'Intérieur a finalement démontré que Suhaïl Abdallah Mohammed Saleh avait été victime d'une "erreur technique dans l'un des ordinateurs" utilisés par les services de l'aéroport et le nom de Suhaïl a été "immédiatement retiré de la liste".

Votre humble narrateur vous informe que lui aussi il a une liste... plein ! Mais qu'il n'est pas en mesure de vous certifier si vous y figurez déjà.

Publicité
Commentaires
Icare : fils des lumières
Publicité
Archives
Publicité