Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icare : fils des lumières
Icare : fils des lumières
Derniers commentaires
7 novembre 2006

Ecologie & cinéma

Festival_environement

Du 22 au 28 novembre 2006, se déroulera à Paris (cinéma La Pagode), le Festival International du Film d'Environement. L’objectif du Festival est de réunir le cinéma, l’audiovisuel et l’environnement. Sa mission est d’informer, de sensibiliser et d’éduquer le grand public à l’éco-citoyenneté.

Au cours de ces dernières années, la programmation s’est voulue plus sélective et s’est tournée plus largement vers l’international. Le Festival s’est ouvert, au-delà des seuls thèmes de l’environnement, pour aborder des sujets plus vastes liés au développement durable et solidaire.

La programmation aborde désormais les thématiques suivantes : protection de la nature, lutte contre les nuisances, gestion raisonnée des ressources, qualité de l’air, effet de serre, transports, énergie, qualité de l’agriculture, santé et environnement, environnement urbain, qualité de l’habitat, emploi, solidarité et lutte contre la pauvreté, démocratie participative, gouvernance, tradition et modernité, relations nord-sud, est-ouest, flux migratoires et intégration, évolution de la planète...

Sous l'égide de la Région Ile-de-France, le Festival a cette année pour parrain le photographe Yann Arthus-Bertrand. "L’écologie nous apprend que tout est lié : le monde physique et le monde vivant, les individus, les espèces et les écosystèmes. Bien sûr notre vie de tous les jours nous offre des occasions d’éprouver ce lien fondamental avec le reste de la planète."

La compétition est partagée en 3 catégories : "Fiction", "Documentaire" et "Court métrage". 5 prix seront en tout remis, dont le Grand Prix (d'un montant de 8 000 euros) et le Prix spécial du jury (4 000 euros).


"Il y a suffisamment de ressources sur cette planète pour répondre aux besoins de tous, mais en revanche il n'y en a pas assez s'il s'agit de satisfaire le désir de possession de chacun."

GANDHI

Publicité
Commentaires
Icare : fils des lumières
Publicité
Archives
Publicité