Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Icare : fils des lumières
Icare : fils des lumières
Derniers commentaires
2 octobre 2006

Konichonwa !

Japon

TOKYO (AFP) - Un militant japonais d'extrême droite a été arrêté pour s'être sectionné l'auriculaire droit et l'avoir envoyé par colis postal à une association pro-nord-coréenne, accompagné d'un message promettant Pyongyang à "un châtiment divin".

Yoshitaka Fukumoto, membre d'un groupuscule extrémiste de Kagoshima, a été arrêté lundi pour menaces. Il est accusé d'avoir adressé son petit doigt à la mi-septembre à So Man-sul, le chef de l'association Chongryon des Nord-Coréens résidant au Japon, a expliqué un porte-parole de la police.

L'amputation du doigt est une pratique traditionnelle de la pègre nippone, laquelle est souvent liée à l'extrême droite. Ce rite sanglant est généralement destiné à prouver sa fidélité au clan ou à expier une faute. La lettre qui accompagnait le macabre colis promettait les pires tourments à la Corée du Nord pour avoir enlevé des Japonais pendant la Guerre froide et pour avoir effectué des tirs d'essai de missiles en juillet.

Publicité
Commentaires
I
Les tang's brother mettent à la disposition des internautes un bouquet d'une dizaine de chaînes TV diffusées en mandarin, cantonais & autres dialectes régionaux...
L
wahou heureusement, j'étudie le chinois pas le japonais^^ je laisse des comms ("pas très instructifs"dixit toi^^)mais c'est également pour te connaitre! a bientot jsp
Icare : fils des lumières
Publicité
Archives
Publicité